La recherche du nouvel interprète de Spock est terminée ! Adam Nimoy, le fils du regretté Leonard Nimoy, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’Ethan Peck (lui-même petit-fils du légendaire Gregory Peck) prêtera ses traits au semi-Vulcain dans la prochaine saison de Star Trek Discovery.
S’il n’est pas précisé à ce stade le nombre d’épisodes dans lesquels apparaîtra Spock, ce dernier semble en tout cas amené à jouer un rôle majeur, puisque l’intrigue de cette seconde saison tournera autour de sa disparition, et des recherches menées par sa sœur adoptive Michael Burnham (Sonequa Martin-Green) et le capitaine de l’U.S.S. Enterprise, Christopher Pike (Anson Mount).
Star Trek : Patrick Stewart de retour dans une série centrée sur le capitaine PicardPrésent dans les trois saisons de la série originale (1966 à 1969), Spock était également apparu dans la série animée des années 70, puis dans un double-épisode de Star Trek : la nouvelle génération en 1991. Côté cinéma, il était au casting des six premiers longs métrages, puis dans les reboot de J.J. Abrams (sous les traits de Zachary Quinto – avec des apparitions de Leonard Nimoy).
Actuellement en tournage, la saison 2 de Star Trek Discovery promet donc d’explorer le passé des personnages et de répondre à de nombreuses questions laissées en suspens, notamment sur les origines mystérieuses de Michael Burnham. Sans date de diffusion pour le moment, elle sera programmée en début d’année prochaine sur la plate-forme CBS All Access aux Etats-Unis, et en US+24 sur Netflix France.