Initialement prévu pour fin 2017, puis repoussé au printemps 2018, le très (très) attendu Red Dead Redemption II déboulera finalement dans les linéaires le 26 octobre prochain.
Pour rappel, le jeu se déroule en 1899 aux Etats-Unis. L'ère de l'Ouest sauvage touche à sa fin alors que les autorités ont décidé de traquer les dernières bandes de hors-la-loi qui sévissent encore. Ceux qui ne se rendent pas ou résistent sont tués. Suite à un braquage qui a mal tourné dans la ville de Blackwater, Arthur Morgan et le reste des hors-la-loi de la bande de Dutch van der Linde doivent prendre la fuite vers l'est. Les agents fédéraux et les meilleurs chasseurs de primes du pays se mettent à leurs trousses et la bande commet méfaits sur méfaits dans les vastes terres sauvages de l'Amérique dans un seul et unique but : survivre. Alors que des querelles internes menacent de faire voler la bande en éclats, Arthur est tiraillé entre ses propres idéaux et sa loyauté envers la bande qui l'a élevé.
Après les bandes-annonces, Rockstar dévoile -enfin !- pour la première fois des images de gameplay de son jeu. Du Gameplay tournant en 4k, avec des images bien entendu intégralement tirées du moteur du jeu. L'attente de la sortie du jeu tient du supplice !