SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Difficile d'imaginer à quoi ressemblera l'avenir du Marvel Cinematic Universe depuis l'ouragan Thanos et la conclusion d'Avengers: Infinity War qui avait vu partir en fumée la moitié des personnages au mois d'avril dernier. Qui est vraiment mort ? Qui reviendra et comment ? Faute d'images officielles ou de premiers teasers à se mettre sous la dent, on se contentera donc d'ajouts de casting pour échafauder nos pronostics.
Selon le site Vulture, il semblerait ainsi que Samuel L. Jackson et Cobie Smulders, aka le directeur du S.H.I.E.L.D. Nick Fury et son adjointe Maria Hill, seront présents au casting Spider-Man: Far From Home, la deuxième aventure solo de Peter Parker avec Tom Holland, attendue dans nos salles pour le 10 juillet 2019, soit moins de trois mois après la sortie d'Avengers 4.
Pour rappel, Fury et Hill avaient tous deux été désintégrés par Thanos dans la scène post-générique d'Infinity War, juste après avoir envoyé in extremis un appel de détresse à une certaine Captain Marvel. La super-héroïne accueillera d'ailleurs Nick Fury dans son premier long métrage solo en mars prochain. Propulsé dans les années 90, Samuel L. Jackson rejoindra ainsi le petit club très fermé des acteurs rajeunis numériquement par la Fontaine de Jouvence Marvel.
Reste bien sûr à découvrir comment les deux personnages parviendront à revenir dans le prochain Spider-Man qui devrait se dérouler, selon ce qu'avait déclaré la productrice Amy Pascal, "quelques minutes" après la fin d'Avengers 4. En partie situé à Londres, Far From Home rassemblera également Michael Keaton (le Vautour) et Jake Gyllenhaal (Mysterio) face à l'Homme-Araignée.
En attendant d'en apprendre davantage sur la suite des évènements, (re)découvrez la bande-annonce de "Ant-Man et la Guêpe", dernier long métrage du MCU en date...