Cet article contient des SPOILERS sur "Avengers: Infinity War", arrêtez votre lecture ici sous peine de vous ruiner (notamment) la fin du film.
Moins de Steve Rogers dans Avengers 3, c'était prévu ! Lors d'une interview à ET, les réalisateurs Joe et Anthony Russo ont confié que leur introduction de Captain America dans Avengers: Infinity War devait arriver bien plus tard au cours du film mais que Disney a trouvé à y redire, comme le raconte Anthony Russo :
Tout le monde chez Marvel à part Joe et moi devenait fou car nous faisions arriver le personnage très tard [dans Infinity War]. Nous pensions que c'était logique de le faire, mais tout le monde a fini par nous dire "Il nous faut plus de Cap !"
Initialement, Steve Rogers devait apparaître avec une entrée fracassante telle celle de Thor pendant la bataille du Wakanda. Anthony Russo explique : "pour nous, il était en fuite, personne ne pouvait le retrouver et nous nous sommes dits qu'il serait percutant de l'utiliser comme ça (...) puis nous avons réalisé que la scène de l'Ecosse était le bon moment, pour sauver Vision et Wanda".
Et le même de confirmer "Si nous voulions [cette introduction tardive] de Cap, c'est parce que c'était au coeur des événements de Captain America: Civil War, avec la rupture entre Cap et Tony, la division des Avengers et que c'est ce qui conduit à leur défaite contre Thanos".
La suite d'"Avengers: Infinity War", encore sans titre, sortira le 24 avril prochain.
L'équipe d'"Infinity War" commente les 10 ans d'existence de l'univers Marvel :