Le 14 août prochain, Blizzard sort la 7e extension de son jeu indéboulonnable World of Warcraft, baptisée Battle For Azeroth. Une extension qui a notamment vocation à revenir aux fondamentaux : la lutte à mort entre l'Alliance et la Horde. Histoire de préparer la sortie prochaine de celle-ci, Blizzard a eu l'idée de créer trois courts-métrages d’animation, regroupés sous le titre de Prémices, qui suivent le parcours de trois chefs emblématiques qui joueront un rôle-clé dans les évènements à venir.
Après avoir dévoilé il y a quelques jours le premier court-métrage centré sur le personnage féminin de Jaina Portvaillant de l'Alliance, Blizzard sort le second court-métrage animé, consacré à une grande figure de la Horde : Sylvanas.
Sylvanas Coursevent, chef de guerre de la Horde, mène ses troupes à la victoire contre les Elfes de la nuit de Darnassus, dans l’espoir de conquérir son foyer : le grand arbre Teldrassil. Mais une rencontre fortuite avec une jeune forestière à l’agonie, qui remet en question ses motivations et lui dit qu’elle ne pourra gagner son combat contre la vie elle-même, pousse Sylvanas à prendre une décision qui va changer le cours de l’histoire d’Azeroth.
C'est d'ailleurs Sylvanas qui est au coeur de la somptueuse cinématique d'introduction de la prochaine extension, Battle For Azeroth, à découvrir ci-dessous.