Mon compte
    22/11/63 : l'adaptation de Stephen King en novembre sur TF1 Séries Films

    La chaîne de la TNT gratuite TF1 Séries Films propose de remonter le temps jusqu’aux années 60, grâce à un portail peu banal, avec "22/11/63", une série produite par J.J. Abrams d'après l'oeuvre de Stephen King.

    Adaptée du best-seller de Stephen King, l’auteur incontournable de romans fantastiques tels que Shining et It, la série 22/11/63 sera diffusée pour la première fois sur une chaîne gratuite, à partir du dimanche 4 novembre à 21h sur TF1 Séries Films.

    22.11.63 : Que pense la presse française de l'adaptation du roman de Stephen King ?

    James Franco y campe le personnage de Jake Epping, un professeur d’anglais et écrivain, récemment divorcé, qui n’a pour seul compagnie que Al Tempeltone, gérant d’un diner. Interprété par Chris Cooper, le tenancier est atteint d’un cancer avancé, et décide de révéler à son ami un grand secret… Celui-ci possède un portail temporel reliant le présent à la date précise du 21 octobre 1960, soit trois ans avant l’assassinat de J.F. Kennedy. Trop affaibli par la maladie, Al n’a pas réussi à sauver le Président et à empêcher les évènements néfastes qui en ont découlé ; il demande donc à Jake de continuer sa mission. Malgré une grande appréhension, ce dernier décide de reprendre le flambeau, dans l'espoir de changer l'Histoire et éviter la guerre du Viêt Nam. Le professeur va alors mener l’enquête en surveillant les faits et gestes de Lee Harvey Oswald, incarné par le jeune Daniel Webber (The Punisher). Mais Jake Epping rencontre de nombreux contre-temps, car le passé se ‘défend’ violemment pour ne pas être modifié. Au rythme soutenu de l’action, immiscé par la deadline du 22.11.63, se mêle également une romance avec Sarah Gadon, qui prête ses traits à la charmante Sadie Dunhill, amante de l'écrivain durant son voyage dans le passé. 

    Hulu

    Créée par Bridget Carpenter (Friday Night Lights, Dead Like Me) et produite par J.J. Abrams et Stephen King lui-même, cette série en 9 x 52 minutes s’appuie donc sur la science-fiction pour livrer un témoignage beaucoup plus réaliste de la société américaine des années 60, de la place de la femme, jusqu’à la ségrégation raciale. James Franco, qui est aussi passé derrière la caméra durant l’un des épisodes, nous embarque donc dans une épopée fascinante et haletante, nous interrogeant sur 'l’effet papillon' des événements importants de notre Histoire.

    Le professeur parviendra t-il à sauver le Président ? Et si tel est le cas, quelles en seront les conséquences sur notre présent ? Réponse sur TF1 Séries Films !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top