Grosse actualité pour la Maison des Idées ce week-end ! Alors qu'Ant-Man et la Guêpe débarquait dans les salles américaines et que les fans de comic books pleuraient la disparition du dessinateur Steve Ditko, co-créateur de Spider-Man et Doctor Strange, Captain Marvel bouclait la première phase de son arrivée dans les salles obscures. Le tournage du film signé Ryan Fleck et Anna Boden (Half Nelson) s'est en effet achevé ce samedi 6 juillet, à huit mois tout juste de sa sortie chez nous, comme l'a fait comprendre son interprète Brie Larson sur Twitter.
Teasée dans la scène post-générique d'Avengers : Infinity War, Carol Danvers, alias Captain Marvel, sera la première super-héroïne à porter un long métrage Marvel sur ses épaules depuis le lancement du Cinematic Universe du studio avec Iron Man en 2008. Né en 1967 sur papier, le personnage a eu plusieurs identités et la dernière en date, que le film mettra en scène, se retrouve dotée d'une force et d'une vitesse surhumaines en plus d'être capable de voler, suite à un accident au cours duquel elle se retrouve contaminée par de l'ADN de la race extra-terrestre des Kree.
Attendu le 6 mars 2019 dans nos salles, Captain Marvel se déroulera pendant les années 90 et la super-héroïne y fera équipe avec Nick Fury. Lequel sera encore affublé de ses deux yeux et rajeuni numériquement pendant toute la durée du long métrage. Son interprète Samuel L. Jackson devrait donc avoir vingt-cinq ans de moins à l'écran, et ainsi renouer avec la tête qu'il avait dans le premier Jurassic Park, en 1993.
En confirmant à Slashfilm l'usage de cette technologie "assez incroyable", Kevin Feige permet donc à Samuel L. Jackson de rejoindre Michael Douglas (Ant-Man), Robert Downey Jr. (Civil War) et Kurt Russell (Les Gardiens de la Galaxie 2) parmi les acteurs à qui la magie du numérique a fait perdre quelques années pour les besoins d'un long métrage Marvel. Sans oublier les comédiens présents dans ce diaporama.
Lifting CGI : 15 rajeunissements numériques à l'écran