Mon compte
    Le pistolet de Han Solo du Retour du Jedi vendu aux enchères 550.000 $ !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Lors d'une vente aux enchères qui s'est tenue ce samedi à Las Vegas, le fameux revolver de Han Solo, qui a servi sur le tournage du "Retour du Jedi", a été adjugé pour la somme astronomique de 550.000 $ !

    Lucasfilm Ltd.

    C'est bien connu : quand on aime, on ne compte pas... Surtout lorsque cela concerne Star Wars. Les prix des accessoires et autres costumes ayant servis sur le tournage d'un film s'envolent régulièrement vers des niveaux stratosphériques. Lors d'une vente aux enchères qui s'est tenue ce samedi à Las Vegas, organisée par Juliens Auctions, le pistolet blaster de Han Solo qu'il utilise dans Le Retour du Jedi a été adjugé pour la somme record de 550.000 $ !

    L'estimation de l'objet a été nettement dépassée, puisqu'il était estimé dans une fourchette allant de 300.000 à 500.000 $. Déjà une somme astronomique soit-dit en passant. Le faux pistolet d'une quarantaine de centimètres et essentiellement fait de bois a été exposé le mois dernier à New York par cette maison d'enchères, après avoir été aux mains pendant plus de trente ans de James Schoppe, directeur artistique du film sorti en 1983. L'intéressé en a d'ailleurs profité pour se séparer d'une quarantaine d'objets, parmi lesquels une hache d'Ewok (oui oui !), qui a été vendue pour 11250 $, ainsi qu'un sabre laser, vendu pour 90624 $.

    Pour l'anecdote, l'enchère record pour un objet Star Wars a été effectuée en 2017, avec la vente d'un R2-D2, qui fut utilisé sur plusieurs tournages. Son prix ? 2,76 millions de $ ! L'acheteur avait alors souhaité rester anonyme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top