Cela devait arriver : Sliders, les mondes parallèles, série SF emblématique des années 90, fait une entrée fracassante dans la liste toujours plus longue des programmes considérés comme cultes qui pourraient revenir sous forme de reboot ou de suite à la télévision. Tout part d'une petite information glissée par l'ancienne star du show, Jerry O'Connell, à l'occasion de la promotion de sa nouvelle série, la comédie Carter.
Celui qui jouait Quinn Mallory, un voyageur perdu dans les dimensions parallèles espérant retourner chez lui un jour, a déclaré à Digital Spy : "Je parie que la série va revenir !" Simple prédiction ? Non ! Il précise : "Le mec qui a créé la série -Tracy Tormé- m'a appelé récemment et m'a dit qu'ils préparaient le retour de Sliders. J'espère que ça va se faire et je ferai mon possible pour les aider (...) C'est tellement drôle dans le fond : quand une série se termine, vous vous dites 'voilà, ça y est, c'est fini, ce chapitre de ma vie se ferme.' Mais rien n'est jamais vraiment fini en fait !" A-t-il l'intention de reprendre son rôle ? Rien n'est moins sûr : "Il n'y aucune raison que j'en sois de nouveau la star... Je suis sûr que je pourrais jouer le père du héros, quelque chose de ce genre. Ou son grand-père même !"
Si du côté d'Universal Television, à qui appartiennent les droits de la série originale, rien n'a été annoncé à ce jour, tout porte à croire que ce n'est pas du vent...
Un extrait du Sliders original :