Mon compte
    Plus belle la vie : une nouvelle mort choc à venir ? [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Après la mort de l'Enchanteur et le faux assassinat de Nebout, "Plus belle la vie" s'apprête-t-elle encore à faire mourir un personnage présent depuis plusieurs saisons ? Possible si l'on en croit un extrait dévoilé en avant-première par France 3...

    Capture d'écran / France 3

    Attention, les paragraphes et la vidéo qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie qui sera diffusé le 14 juin sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Actuellement en pleine enquête, avec l'aide de Franck (Jean-Charles Chagachbanian), pour tenter d'innocenter un de ses anciens clients, Bastien Rondeau, Céline Frémont (Rebecca Hampton) est-elle sur le point de complètement vriller et de sombrer dans la folie ? À en juger par un extrait dévoilé en avant-première par France 3 sur le site officiel de la série, il semblerait en tout cas que l'avocate, qui se remet à peine de la prise d'otages qui a ébranlé le Mistral, n'ait plus vraiment de limites ni de notion de ce que la loi permet ou ne permet pas.

    En effet, dans cet extrait (visible ci-dessous) de l'épisode 3559 de Plus belle la vie, qui sera diffusé le 14 juin, Céline, désormais certaine du rôle qu'a joué Philippe Duchêne dans la mort de Michel Mézian, l'accusation de Bastien Rondeau, et le suicide de ce dernier, arrive chez Duchêne le jour de son mariage avec Anémone Vitreuil (Anne Canovas) et le menace avec une arme à feu. "Vous avez tué Michel Mézian", lance Céline à Philippe Duchêne. "Vous pensiez vous en sortir parce que vous êtes puissant espèce d'ordure. Mais c'est terminé, vous allez avouer. (...) Je les connais les types comme vous, ça se croit au-dessus des lois. (...) Je vais enfin rendre justice à Bastien Rondeau. Il va pouvoir reposer en paix". Et alors qu'Anémone Vitreuil tente de calmer Céline et s'approche d'elle en lui demandant de lui donner son arme, Céline lui tire une balle en plein ventre.

    La mère de Jeanne (Stéphanie Paréja), qui est présente de manière épisodique dans Plus belle la vie depuis plusieurs années et fait partie des méchants qu'on adore détester, est-elle vraiment morte ? Pour en être sûr, il faudra regarder l'épisode du 14 juin dans son intégralité. Mais ce coup de folie de Céline paraît tout de même étrange et on se demande si cette scène ne serait pas tout simplement un rêve ou une mise en scène, pour faire tomber Duchêne, dans laquelle Vitreuil serait impliquée d'une manière ou d'une autre. Sauf que si c'est le cas, après la fausse mort de Nebout, on aurait envie de dire aux scénaristes de la série qu'il serait temps d'arrêter avec les mises en scènes policières...

    Les morts les plus marquantes de Plus belle la vie :

    Plus belle la vie : les morts les plus marquantes de la série [SPOILERS]
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top