Alors qu'il est formellement inculpé pour un viol et une agression sexuelle par le procureur général de New York, et que l'on apprenait en fin de semaine dernière qu'il refusait de témoigner devant le Grand Jury, l'ex producteur déchu Harvey Weinstein va devoir faire face à trois nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles, déposées dans une Class Action. Les trois femmes accusent également les studios Miramax et la Weinstein Company d’avoir fermé les yeux sur leurs agressions.
L'une d'elle, Melissa Thompson, accuse Weinstein de l'avoir violée alors qu'elle était venue dans sa chambre d'hôtel pour lui présenter son projet de startup, en 2011. La seconde femme est l'actrice Caitlin Dulany, qui précise dans sa plainte avoir été violée par Weinstein à l'hôtel du Cap, lors du festival de Cannes en 1996. La troisième plaignante est l'actrice Larissa Gomes, qui aurait été victime d'agression sexuelle par le producteur dans un hôtel à Toronto, en 2000.
Depuis le début de l'affaire, Harvey Weinstein conteste catégoriquement toutes les accusations de relations sexuelles non consenties. Il a plaidé non coupable aux charges de viol et d'agression sexuelle qui pèsent sur lui, encourant jusqu'à 25 ans de prison.