Mon compte
    Affaire Harvey Weinstein : trois nouvelles plaintes pour viols déposées
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Alors qu'il vient de signifier son refus de venir témoigner devant le Grand Jury, Harvey Weinstein va devoir faire face à trois nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles.

    RACHID BELLAK / BESTIMAGE

    Alors qu'il est formellement inculpé pour un viol et une agression sexuelle par le procureur général de New York, et que l'on apprenait en fin de semaine dernière qu'il refusait de témoigner devant le Grand Jury, l'ex producteur déchu Harvey Weinstein va devoir faire face à trois nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles, déposées dans une Class Action. Les trois femmes accusent également les studios Miramax et la Weinstein Company d’avoir fermé les yeux sur leurs agressions.

    L'une d'elle, Melissa Thompson, accuse Weinstein de l'avoir violée alors qu'elle était venue dans sa chambre d'hôtel pour lui présenter son projet de startup, en 2011. La seconde femme est l'actrice Caitlin Dulany, qui précise dans sa plainte avoir été violée par Weinstein à l'hôtel du Cap, lors du festival de Cannes en 1996. La troisième plaignante est l'actrice Larissa Gomes, qui aurait été victime d'agression sexuelle par le producteur dans un hôtel à Toronto, en 2000.

    Depuis le début de l'affaire, Harvey Weinstein conteste catégoriquement toutes les accusations de relations sexuelles non consenties. Il a plaidé non coupable aux charges de viol et d'agression sexuelle qui pèsent sur lui, encourant jusqu'à 25 ans de prison.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top