Mon compte
    Milanoir, l'hommage vidéoludique (et en Pixel Art) aux polars bis italiens des 70's
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Développé par un studio de la sphère vidéoludique indé, "Milanoir" et ses graphismes en mode Pixel Art se veut être un sympathique hommage aux polars bis italiens des 70's, entre coolitude et violence.

    Les braquages, les ambiances, les glaces. On aime beaucoup de choses à l’italienne, comme l’ont bien compris Good Shepherd Entertainment et leurs complices indépendants d’Italo Games avec Milanoir. Un jeu d’action façon Pixel Art disponible aujourd’hui sur PS4, Nintendo Switch, via le Nintendo eShop, et PC via Steam au prix de 10,79 €. Le titre sortira le 8 juin sur Xbox One via le Xbox Games Store.

    Inspiré de l'univers des polars bis italiens des 70’s tels que Caliber 9 ou La Rançon de la peur, Milanoir est une fable sur l’avidité, la trahison et la vengeance à l’esthétique pixel art plutôt groovy et à la bande-son funk. Les moyens pour parvenir jusqu’à l’homme qui vous a doublé sont nombreux : infiltration et étouffement discret, run and gun débridé ou courses-poursuites endiablées vous mèneront dans les bas-fonds miteux de Milan.

    Le scénario de Milanoir se parcourt seul ou à deux en coopération locale, notamment sur Nintendo Switch où chaque joueur peut se saisir d’un Joy-Con pour parcourir l’aventure entre compagnons de crime sur une seule et même console.

    Ci-dessous, la bande-annonce de lancement du jeu...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top