"Fallait pas toucher à son fils !", peut-on lire sur l'affiche de cette comédie qui sortira le 18 juillet prochain. Fanny, une jeune mère sans histoires, a en effet décidé, après avoir découvert que son enfant chéri de 9 ans est le bouc émissaire de trois garçons de son école, de prendre les choses en mains… Particulièrement déterminée, elle va rendre à ces bourreaux la monnaie de leur pièce. Et comme nous pouvons le voir dans la bande-annonce ci-dessus, chaque coup fourré et autres pièges de cours de récré seront durement réprimandés... Compte Facebook trafiqué, gâteaux faits à base d'excréments de chien, etc. Tous les moyens sont bons pour mener la vie dure à ces petits tyrans !
Après Sales Gosses sorti l'année dernière, où un moniteur de colo (Thomas Solivérès) cherchait à se venger d'un groupe de retraités "sales gosses" lui menant la vie dure, Frédéric Quiring revient, avec Ma Reum, à une comédie centrée sur un pitch similaire. Dans le rôle de la mère, nous retrouvons Audrey Lamy, une actrice habituée à se glisser dans la peau de personnages drôles au caractère bien trempé. Le fils de cette dernière est joué par Charlie Langendries, qui tenait l'un des deux rôles-titres de Boule & Bill 2. Ses ennemis sont incarnés par trois jeunes comédiens inconnus ou presque : Igor Van Dessel (L'Echange des princesses), Martin Gillis (Bienvenue à Marly-Gomont) et Louis Durant (Le Tout Nouveau Testament).
A noter aussi les participations (même si on ne les voit pas dans la bande-annonce) de Max Boublil, Michèle Moretti et JoeyStarr !