Mon compte
    Des lettres d'Alan Rickman révèlent que le comédien était frustré par son rôle dans Harry Potter
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Des lettres vendues aux enchères et ayant appartenues au regretté Alan Rickman, révèlent que le comédien était frustré par son rôle de Severus Rogue dans la saga Harry Potter.

    Warner Bros.

    C'est peu dire que le regretté Alan Rickman, décédé en janvier 2016, était un immense comédien, capable d'évoluer dans des registres très différents. Mais, pour les "jeunes" générations, c'est sans doute son incarnation du professeur Severus Rogue dans la saga Harry Potter qui a incontestablement marqué les esprits, rendant son incarnation iconique. Pourtant, des lettres du comédien, récemment vendues aux enchères (fermées depuis) et qui balayent toute la carrière de l'acteur, montrent que Rickman n'a pas toujours été aussi enthousiaste pour incarner son personnage dans la franchise, se disant même parfois "frustré".

    Le site Deadline révèle qu'une lettre en particulier, écrite en 2002 par le producteur David Heyman, dit ceci : "Merci d'avoir fait de Harry Potter et la chambre des secrets un succès. Je sais qu'à certain moments tu es frustré, mais sache s'il te plaît que tu es une partie intégrante de ces films. Et que tu es incroyable". Les frustrations du comédien sont évoquées dans une note écrit par celui-ci durant le tournage d'Harry Potter et le prince de sang mêlé, qu'il avait intitulé "Dans la tête de Rogue" ("Inside Snape’s Head" en V.O). Rickman était mécontent du manque d'attention accordé à son personnage. "C'est comme si le réalisateur David Yates avait décidé que ce n'était pas primordial dans le déroulement des choses, c'est-à-dire pour attirer l'intérêt du public adolescent" écrivait-il.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top