Lancée hier soir sur France 2, la mini-série Maman a tort, notamment emmenée par Anne Charrier, Pascal Elbé, et Camille Lou, a très bien démarré, permettant ainsi à la deuxième chaîne de se hisser en tête des audiences de la soirée. Les deux premiers épisodes de cette adaptation du roman éponyme à succès de Michel Bussi ont en effet réuni en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, soit 18,1% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
De très jolis scores d'audience qui permettent à France 2 d'être leader devant TF1 et Grey's Anatomy, dont les deux épisodes inédits n'ont attiré "que" 4,1 millions de fidèles et 17,9% du public (il convient tout de même de noter que Grey's Anatomy gagne plus de 700 000 téléspectateurs en une semaine et qu'elle reste leader sur la cible privilégiée des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec 37% de part d'audience).
Il faudra maintenant attendre les deux prochaines semaines de diffusion pour savoir si Maman a tort continuera sur sa lancée et s'imposera comme une vraie réussite pour France 2. La série démarre en tout cas beaucoup mieux que Ben, précédente série du mercredi soir de la chaîne, qui avait réuni seulement 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne le 11 avril dernier.
La bande-annonce de Maman a tort, qui continue mercredi prochain sur France 2 :