À l'heure où les films de super-héros aiment cumuler les personnages et les minutes, Deadpool 2 fait presque figure d'anomalie : alors qu'il nous présente bon nombre de nouvelles têtes, le long métrage dure très exactement 1h59, scène post-générique comprise. Mais c'est pour mieux nous offrir du bonus, si l'on en croit les propos de David Leitch, puisque ce dernier a révélé à CinemaBlend qu'une version longue était en préparation.
Contraint de couper dans les images mises en boîte pendant 83 jours, le réalisateur va donc pouvoir se rattraper, avec une version qui ne s'annonce pas trop longue pour autant : "Je n'ai pas arrêté de dire au studio et à Ryan [Reynolds] que le director's cut doit durer 2h12. Il me dit que non mais je réponds que si. [Cette version] durera 2h12", explique celui qui a succédé à Tim Miller derrière la caméra. "Je veux que ce soit concis. Je veux que vous ayez un bon premier aperçu du film. Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire que ce soit boursouflé, je ne suis pas ce type de réalisateur."
Attendez-vous donc à 12 ou 13 minutes supplémentaires avec, notamment, d'autres tentatives de suicide de la part de Wade Wilson, une plus longue scène dans le manoir des X-Men et - surtout - encore plus de Domino, mutante ultra-chanceuse incarnée par Zazie Beetz (Atlanta) qui n'a pas mis longtemps à imposer sa cool attitude malgré un temps d'écran un poil moins important qu'espéré. Grâce à cette version longue, que l'on imagine sortir en DVD et Blu-Ray d'ici la fin de l'année, elle aura l'occasion de se rattraper. En attendant Deadpool 3 ?
Et une visite dans FanZone, comme Ryan Reynolds et Josh Brolin ?