SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Qu'il s'agisse de personnages ou d'acteurs, Deadpool 2, en salles depuis mercredi dernier, regorge de caméos. Pourtant, si les X-Men dans le manoir du Professeur, Brad Pitt en "homme invisible" et Wolverine dans le générique de fin ne vous ont certainement pas échappé, on doute fort que vous ayez réussi à remarquer la présence d'un autre célèbre comédien au casting du film.
En effet, ainsi que l'a récemment relayé le site Screenrant, les deux rednecks plongés dans un débat enflammé sur le papier toilette que croise Cable lors de son arrivée dans le film ne sont pas incarnés par n'importe qui. Si le premier des deux personnages est campé par Alan Tudyk, le second n'est autre que... Matt Damon, grimé et équipé de prothèses afin de rester méconnaissable.
Un caméo que même le générique du film ne dévoile pas clairement, associant un certain Dickie Greenleaf (soit le nom du personnage de Jude Law dans Le Talentueux M. Ripley) au redneck n°2. Et pourtant, le scénariste du film Rhett Reese avait tenté de prévenir les fans lors d'une interview pour Radiotimes, déclarant que le meilleur caméo du long métrage selon lui n'apparaissait même pas dans les crédits.
Une apparition des plus surprenantes, certes, mais que les fans de Matt Damon auraient peut-être pu voir venir dans un film où les easter eggs de ce genre sont de mise.
Car en effet, l'interprète de Jason Bourne n'en est pas à son coup d'essai, et s'impose même de plus en plus comme l'un des rois du caméo (ou des arrivées inattendues) dans les blockbusters hollywoodiens, sortant par exemple inopinément d'un caisson d'hibernation sans avoir préalablement annoncé sa présence au casting dans Interstellar de Christopher Nolan ou incarnant un Loki d'opérette face à Sam Neill et Luke Hemsworth dans Thor: Ragnarok.
En attendant de pouvoir vérifier la présence de Matt Damon dans "Deadpool 2", voici un récapitulatif de tous ses caméos...
Downsizing et 15 "tout petits rôles" de Matt Damon