Mon compte
    Watchmen : selon Damon Linfelof, le ton de la série sera "frais, méchant, électrique, absurde"

    Le scénariste et producteur Damon Linfelof a adressé un message aux fans de Watchmen sur son compte Instagram au sujet de son adaptation en série attendue sur HBO l'an prochain, afin d'expliquer sa démarche et son ambition pour cette version...

    Dans une longue lettre adressée aux fans des comics Watchmen, Damon Lindelof, qui est à la tête de l'adaptation pour HBO dont le pilote est en pré-production actuellement, explique son amour pour cette oeuvre, les inquiétudes qu'il a lui-même rencontrées à l'idée de l'adapter et ses intentions quant à cette nouvelle version. Il y révèle quelques informations au passage sur ce à quoi elle devrait ressembler, en plus de celles que l'on avait pu glaner à traver des appels à casting.

    On apprend ainsi que l'homme derrière Lost et The Leftovers n'a pas souhaité adapter les 12 numéros qui constituent l'oeuvre d'origine signée Moore & Gibbons et sortie il y a 30 ans : "Ces romans graphiques sont sacrés, et nous ne les recyclerons pas, pas plus que nous ne les recréerons, ne les reproduirons ou ne les rebooterons." Il préfère parler d'un "remix" utilisant les événéments d'origine comme d'une base. Il ne s'agit pas d'une suite ni aux comics ni au film de 2009 de Zach Snyder, mais une histoire "originale qui se déroule dans le même monde soigneusement construit par les créateurs, dans la tradition de ce qu'ils ont imaginé.

    La série HBO attendue en 2019 sera donc contemporaine, avec de nombreux nouveaux personnages derrière de nouveaux masques, quelques anciens aussi, sur un ton qu'il décrit comme "frais, méchant, électrique, absurde (...)". L'envie est de s'inspirer de l'Amérique d'aujourd'hui : "Il faut qu'elle vibre avec l'imprévisibilité sismique du frottement de ses propres plaques tectoniques. Il faut qu'elle pose de nouvelles questions et qu'elle explore le monde avec un oeil nouveau.

    Voici l'intégralité de la lettre de Damon Lindelof :

    Day 140.

    Une publication partagée par Damon (@damonlindelof) le

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top