Mon compte
    Wayward Sisters : pourquoi la CW n'a pas commandé le spin-off de Supernatural
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Introduit en janvier dernier au cours d'un épisode de la saison 13 de "Supernatural", le spin-off "Wayward Sisters" n'a finalement pas été commandé par la chaîne The CW. Un choix que le président de la chaîne a expliqué hier à la presse américaine.

    The CW

    La chaîne américaine The CW a officiellement dévoilé hier sa grille de rentrée et la liste des séries qu'elle diffusera durant la saison 2018/2019. Et Wayward Sisters, le spin-off de Supernatural notamment emmené par Kim Rhodes dans le rôle du shérif Jody Mills, n'en fait pas partie. La chaîne a en effet annoncé il y a quelques jours avoir décidé de ne pas commander la série, qui avait été introduite en janvier dernier au cours d'un épisode spécial de la saison 13 de Supernatural qui faisait office de backdoor pilot.

    Interrogé par la presse américaine hier, en amont des Upfronts de la chaîne, le président de la CW Mark Pedowitz a déclaré au sujet du rejet de Wayward Sisters : "Nous avions de très bonne séries cette année. Nous sommes très emballés par les cinq séries que nous avons commandées. Et bien que nous soyons de grands fans des personnages [de Wayward Sisters] et des comédiennes qui les interprètent, nous avons eu la sensation que la série n'était créativement pas au niveau de ce qu'elle aurait dû être. Nous nous sommes dit que nous avions plus de chances [de succès] avec Legacies".

    Malgré les bons scores du backdoor pilot en janvier (égal sur le taux et supérieur en nombre de téléspectateurs par rapport à l'épisode précédent de Supernatural), la chaîne semble donc avoir été déçue créativement par ce spin-off centré sur Jody Mills et un groupe de jeunes femmes devenues orphelines à la suite d'une tragédie surnaturelle, qu'elle entraîne afin d'en faire des combattantes extraordinaires. Entre Wayward Sisters et Legacies, le spin-off de The Originals porté par Hope et Alaric, la CW a donc préféré Legacies, qui permet à la marque Vampire Diaries, encore très forte dans le monde et notamment auprès des ados, de ne pas s'éteindre. Et on peut également se demander s'il n'y a pas une certaine frilosité de la part des dirigeants de la chaîne à commander un spin-off de Supernatural, quand on sait qu'une première tentative, Supernatural Bloodlines, n'avait déjà pas vu le jour en 2014 et que les deux héros de la série mère, Sam (Jared Padalecki) et Dean (Jensen Ackles), sont si forts qu'il est difficile d'imaginer une déclinaison sans eux.

    Dans tous les cas, pas de panique, Supernatural, la série vétérante de la CW, qui entrera dans sa quatorzième saison à la rentrée, a certainement encore de beaux jours devant elle et Mark Pedowitz a assuré qu'il espérait que les personnages de Wayward Sisters continuent à vivre en "faisant des apparitions dans Supernatural". Ce qui est déjà mieux que rien pour les fans de l'univers Supernatural et de ces personnages féminins ultra badass.

    Un aperçu de l'épisode de Supernatural qui introduisait Wayward Sisters :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top