News, vidéos, personnages : retrouvez l'univers de la série sur westworld.allocine.fr
Si Westworld n'est pas encore un mastodonte de la taille de Game Of Thrones en terme de popularité, la série HBO diffusée chez nous sur OCS n'en reste pas moins l'une des grandes oeuvres du moment et son renouvellement pour une 3e saison, qui vient d'être annoncé, ne surprendra personne.
Après un retour devant 2,1 millions de fans en première diffusion, soit un score équivalent à son démarrage en 2016, Westworld en a retenu 1,8 million avec le 2e épisode de la saison 2. Au-delà de ces chiffres, qui sont bons mais pas aussi impressionnants que la chaîne l'aurait sans doute espéré, elle permet à HBO de montrer les muscles face à ses concurrents tels que Netflix ou Amazon, en ne s'avouant pas vaincue.
Il faudra toutefois être patient pour découvrir cette 3e saison puisque les créateurs Jonathan Nolan et Lisa Joy ont d'ores et déjà fait savoir qu'une diffusion avant 2020 était peu probable, et de leur point de vue pas souhaitable. Ils aimeraient en effet pouvoir la travailler au maximum tant au niveau du scénario que du tournage : "C'est une discussion que nous menons actuellement avec nos amis de HBO, et pour nous, avec une série qui a une telle envergure, il est hors de question d'en proposer une version faire de concessions. Nous voulons que le spectacle devienne de plus en plus grand et cela prend du temps. Nous voulons pouvoir le prendre pour bien faire les choses (...) La forme de la saison émerge au fur et à mesure de l’écriture." a indiqué Nolan à EW il y a quelques semaines.
Pour autant, la saison 2 devrait répondre à de nombreuses questions : "Nous ne voulons pas construire des mystères sans fin. Nous aimons l'idée de rembourser nos dettes à la fin de chaque saison. Nous les considérons comme des chapitres qui peuvent se suffire à eux-mêmes et les questions posées au début trouvent la plupart du temps une réponse d'ici à sa conclusion. Nous voulons que chaque saison soit satisfaisante, tout en donnant envie de revenir 18 mois plus tard sans pour autant laisser les téléspectateurs au bord d'une falaise, ça ne nous paraît pas juste envers eux."