Mon compte
    Lost : un reboot n'aurait "aucun intérêt" selon le scénariste Carlton Cuse
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Invité d'honneur du festival Séries Mania à Lille, le scénariste Carlton Cuse nous a expliqué pourquoi il s'oppose totalement à l'idée d'un reboot de la série culte "Lost."

    ABC

    Venu à Lille en tant qu’invité d’honneur de Séries Mania, mais également pour évoquer sa toute nouvelle série Jack RyanCarlton Cuse a accepté de revenir à notre micro sur son travail de scénariste sur Lost.

    Alors que de nombreuses séries cultes font leur retour à la télévision, sous la forme de reboot (MacGyver, Magnum…) ou de suites (Roseanne, X-Files…), ce dernier s’est montré aussi opposé que son collègue Damon Lindelof quant à l’idée d’un revival de la série phénomène. Selon lui en effet, l’histoire a pu être menée à son terme et après 121 épisodes produits, il n’y a selon lui aucun intérêt de la prolonger.

    Diffusée de 2004 à 2010 sur ABC, Lost avait à l’époque été qualifiée de visionnaire, et à bien des égards la série avait été en avance sur son temps. C’est pourquoi Carlton Cuse ressent encore son influence sur de nombreux dramas : "A l’époque, il n’y avait pas de série feuilletonnante sur les networks traditionnels, ni de séries dans lesquelles les héros étaient des êtres torturés, qui tuent des gens même. Selon moi, Lost a ouvert la voie à beaucoup de séries actuelles."

    Librement adaptée des best-sellers éponymes de Tom Clancy, Jack Ryan (d’ores et déjà renouvelée pour une saison 2) sera diffusée en eclusivité sur Amazon Prime à partir du 31 août prochain.

    Lost - les 5 meilleurs épisodes de la série phénomène :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top