C'est une première : une femme réalisera un volet de la saga cinématographique culte Star Trek ! Le site Variety rapporte en effet que la Britannique S.J. Clarkson vient d'être engagée par les studios Paramount pour être aux commandes de Star Trek 4.
Paramount a confirmé cette semaine au CinemaCon de Las Vegas que ce quatrième opus serait emmené par Chris Hemsworth (le Thor des Avengers), qui incarnait George Kirk, le père du Capitaine James T. Kirk (Chris Pine), dans le Star Trek de 2009. Selon Variety, les deux personnages pourraient se retrouver à l'occasion d'un voyage dans le temps, alors que Spock (Zachary Quinto) devrait également être de retour.
S.J. Clarkson, qui avait signé en 2010 le long métrage Toast, emmené par Helena Bonham Carter et Freddie Highmore, est surtout connue pour son travail sur petit écran. On lui doit notamment la réalisation d'épisodes pour les séries Heroes, Dexter, Jessica Jones ou encore The Defenders.
A noter enfin que Paramount a confirmé le développement d'un autre film Star Trek chapeauté par Quentin Tarantino. Toujours en cours d'écriture, cette aventure verrait le jour après Star Trek 4.
Aviez-vous remarqué les détails cachés de "Star Trek Sans Limites" ?