Mon compte
    Après 6 films, cette saga de zombies culte va se terminer... avec une actrice spécialiste du genre
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Lancée en 1968 avec "La Nuit des morts-vivants", la saga de zombies de George A. Romero va se terminer avec un septième et dernier long métrage, "Twilight of the Dead", porté par Milla Jovovich.

    Les morts-vivants ne meurent jamais ! C'est dans leur ADN (ou ce qu'il en reste), mais c'est encore plus vrai avec ceux de George A. Romero, qui ont survécu à leur créateur décédé en juillet 2017. Deadline annonce en effet la mise en chantier d'un Twilight of the Dead, qui ne sera pas un cross-over faisant s'affronter vampires scintillants et zombies, mais bien le septième et dernier épisode de la saga lancée en 1968 avec le succès que l'on connaît.

    Twilight of the Dead
    Twilight of the Dead
    De Brad Anderson
    Avec Milla Jovovich, Betty Gabriel

    Avec son propos politique sur le racisme mêlé aux visions horrifiques mises en scène par son auteur, La Nuit des morts-vivants fait toujours office de référence dans un genre sur lequel George A. Romero a continué de poser sa patte avec cinq autres longs métrages (Zombie, Le Jour des morts-vivants, Land of the Dead, Diary of the Dead et Survival of the Dead) et plus ou moins de réussite.

    Bien qu'inspiré d'un traitement écrit par ses soins, Twilight of the Dead sera le premier opus de la franchise à ne pas être réalisé par lui. Et la pression doit déjà être lourde sur les épaules de Brad Anderson, révélé grâce à The Machinist et son Christian Bale squelettique il y a vingt ans, mais qui n'est pas étranger au registre horrifique, comme il l'a prouvé avec L'Empire des ombres ou le récent Blood.

    The Last of Us comme inspiration

    Il s'agira là de sa première incursion dans l'univers des morts-vivants, mais il pourra heureusement compter sur une spécialiste du genre en la personne de Milla Jovovich. Héroïne des six opus de Resident Evil, la comédienne est encore plus increvable que les zombies qu'elle se plaît à affronter, puisqu'elle sera la tête d'affiche de ce nouveau long métrage, en plus d'une adaptation du jeu vidéo House of the Dead que prépare Paul W.S. Anderson.

    Elle fera équipe avec Betty Gabriel (Get Out) dans ce récit situé sur une île tropicale, où les derniers survivants de l'Humanité sont pris entre plusieurs factions de morts-vivants. Citant Je suis une légende, Sans un bruit, La Route ou la série The Last of Us comme sources d'inspiration, Brad Anderson promet un long métrage aussi émouvant qu'intense, et affirme avoir pleuré à la fin de sa lecture du scénario.

    S'il est rare de devoir préparer ses mouchoirs avant de voir un film d'horreur, c'est pourtant ce qu'il faudra faire avec Twilight of the Dead, dont la date de sortie n'a pas encore été communiquée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top