Alors que de nombreux grands noms d'Hollywood ont fait l'objet d'accusations de harcèlement durant les derniers mois, c'est cette semaine au tour de Stan Lee, célèbre scénariste de Marvel Comics et créateur de nombreux super-héros, âgé de 95 ans, d'être visé par une plainte.
Déposée lundi par une masseuse qui aurait eu affaire à lui à deux reprises, l'accusation porte sur des faits qui se seraient produits en avril 2017 à Chicago dans le salon de massage où travaillait la personne concernée. Cette dernière dénonce notamment des atouchements inaproppriés et pourrait réclamer jusqu'à 50 000 $ de dommages et intérêts. Stan Lee a démenti les faits :
"C'est une personnalité publique très connue, et je pense qu'il s'agit d'extorsion," a ainsi déclaré Jonathan Freund, son avocat, au Chicago Tribune. "Il a 95 ans, je ne pense pas qu'il ferait ça."
Face à de telles accusations, les studios ont souvent l'habitude de mettre un talent en retrait le temps que les enquêtes soient menées. Dès lors, peut-on s'attendre à ce que le caméo de Stan Lee dans Avengers: Infinity War, en salles cette semaine, signe sa dernière apparition au cinéma ?
Pour rappel, Stan Lee avait également porté plainte contre son ancien directeur d'affaires il y a quelques jours, l'accusant de fraude et d'abus de faiblesse.