Dans un article relayé hier par nos confrères de Deadline, nous apprenions que l'avenir de la série L'Arme fatale était incertain, alors que l'attitude hostile de sa star Clayne Crawford sur le plateau de tournage pourrait priver le show d'une troisième saison. Une nouvelle qui n'a pas manqué de surprendre les fans du programme, aussi bien aux États-Unis qu'en France (la saison 2 est actuellement diffusée le mardi soir sur TF1), poussant ainsi le principal intéressé à prendre la parole.
C'est donc sur Instagram que Clayne Crawford a décidé de réagir, reconnaissant son implication dans deux incidents distincts. Voici sa version des faits :
"Il est vrai que j'ai été réprimandé à deux reprises au cours des saisons écoulées de L'Arme fatale. La première fois lorsque j'ai réagi sous le coup de la colère à des conditions de tournage qui ne me paraissaient pas sûres et propices à un travail de qualité sous la direction d'un réalisateur et de son assistant, qui se sont énervés en retour à mon attitude. J'ai rencontré le service des ressources humaines, je me suis excusé des propos que j'ai tenus et j'ai suivi une thérapie à la demande du studio. (…) Le second incident est intervenu au cours d'un épisode que j'ai réalisé. Un acteur de la série ne s'est pas senti en sécurité après avoir été blessé par un éclat lors du tournage d'une cascade. C'est un événement malheureux qui s'est produit malgré toutes les mesures de sécurité qui avaient été prises et respectées. J'assume l'entière responsabilité de l'incident car ce jour-là, le plateau était placé sous ma responsabilité."
Toujours selon Deadline, l'acteur impliqué dans l'incident serait l'autre star du show, Damon Wayans. Très proches lors du lancement de la série, les deux acteurs ont depuis vu leurs relations se dégrader, à tel point qu'ils ne s'adresseraient désormais plus la parole en dehors du tournage. Également, l'absence de répétitions – à la demande de Damon Wayans – et les exigences de Clayne Crawford d'obtenir un droit de regard créatif sur les scripts de la série seraient également la cause de vives tensions en interne.
A l'heure actuelle, aucune décision n'a été prise quant à l'avenir de L'Arme fatale, et une troisième saison pourrait encore voir le jour (peut-être sous la forme d'un reboot, puisque la production songe à remplacer Riggs par un personnage féminin). Une chose est en tout cas sûre : les prochaines semaines s'annoncent décisives pour le futur du show.