Le premier point commun entre This Is Us, la série NBC qui fait pleurer tous ses spectateurs depuis deux saisons et Raiponce, le long métrage d'animation qui avait enchanté les fans de Disney en 2010, c'est Mandy Moore. Interprète de Rebecca Pearson, la maman de la famille qui est au centre de la série, elle prêtait également sa voix (en dialogues et en chanson) à la princesse aux longs cheveux du film d'animation.
Le deuxième point commun, c'est Dan Fogelman, scénariste de Raiponce et créateur de This Is Us, qui est probablement à l'origine du clin d'oeil suivant...
Dans l'épisode 17 de la première saison intitulé "Souvenirs", Rebecca échange en effet avec son fils Randall quelques répliques qui auront pu mettre la puce à l'oreille à tous les fans de Disney :
- I love you. (Je t'aime.)
- I love you more. (Je t'aime encore plus.)
- I love you most. (Je t'aime bien plus que cela.)
Ainsi que l'a confirmé Mandy Moore en interview pour Entertainement Tonight, cette conversation est exactement la même que dans une scène de Raiponce, entre la jeune princesse et Mère Gothel, sa maman adoptive. Un rôle que tient désormais Mandy Moore, puisque Randall n'est pas son fils biologique.
"J’imagine que Dan [Fogelman] n’est pas étranger au fait d’avoir mis ça sur le petit écran," a ainsi expliqué l'actrice au micro d'Entertainment Tonight. "Ça m’a traversé l’esprit pendant le tournage, mais je ne l’ai pas vraiment relevé. Je me suis juste dit que c’était censé être là. Les retours à la case départ, ça arrive souvent dans ce monde."
(Re)découvrez les gaffes et les erreurs de "Raiponce"...