First Man, le nouveau long métrage de Damien Chazelle (Whiplash, La La Land) consacré à l'astronaute Neil Armstrong, devrait être chargé en scènes d'action spectaculaires et se rapprocher ainsi du Gravity d'Alfonso Cuaron. C'est en tout cas ce qui ressort des déclarations effectuées par le scénariste Josh Singer au micro du Boston Globe.
"Dès le début, Damien avait une idée très claire de ce qu'il voulait. Il voulait qu'on fasse comprendre le challenge que représentait une telle mission, sa nature viscérale", déclare d'abord Josh Singer. "Le programme spatial a été décrit plus légèrement par le passé. Damien nous a dit : "Je veux être terrifié pendant tout le film". C'est l'une des premières choses dont on a parlé. Neil Armstrong n'est pas un héros pour avoir marché sur la Lune, mais parce qu'il avait les ressources nécessaires pour vivre cette expérience."
Spielberg, Aniston, Witherspoon, Shyamalan : Apple prépare son offensive dans le monde des séries !Josh Singer rentre ensuite un peu plus dans le vif du sujet : "C'est un film de mission à 100%. Un voyage vers la Lune vu à travers les yeux de l'homme qui y était. Nous avons au moins cinq scènes majeures qui sont des scènes d'action. Si votre fréquence cardiaque ne crève pas le plafond, si vous ne vous aggripez pas à votre siège, je serais choqué."
Le long métrage First Man, qui verra Ryan Gosling incarner l'astronautre Neil Armstrong, sortira dans les salles hexagonales le 17 octobre prochain. Claire Foy, Corey Stoll, Kyle Chandler, Jason Clarke et Jon Bernthal figurent également au générique.
Ryan Gosling et Damien Chazelle parlent du biopic "First Man" au micro d'AlloCiné :