On n'arrête plus Damien Chazelle ! Après avoir enchanté la critique et le public, et raflé l'Oscar du meilleur réalisateur en ce début d'année avec La La Land, le metteur en scène offre sa toute première série à Netflix.
En effet, la plateforme vient d'annoncer le lancement de The Eddy, nouvelle série originale dirigée par Chazelle. Après avoir filmé une relation tendue entre un prof de jazz et son élève (dans Whiplash), et une histoire d'amour mélodieuse, le cinéaste continue dans sa lancée avec une série dramatique musicale. Pour ce faire, il s'est constitué une équipe solide : Jack Thorne à l'écriture, tout récemment recruté sur Star Wars IX et Glen Ballard à la musique - auteur/producteur sur l'album Bad de Michael Jackson et 6 fois lauréat d'un Grammy Award.
Ce que l'on sait pour le moment : The Eddy se situe dans un Paris multiculturel et s’attache aux histoires d’un club, son propriétaire, un groupe de musique, tous évoluant dans un décor parisien tumultueux. Tournée en France, la série comportera des dialogues en français, en arabe et en anglais, et sera composée de 8 épisodes.
Voilà un programme alléchant, on attend de pied ferme la date de diffusion !