Mon compte
    Lambert Wilson rejoint Virginie Efira dans le prochain film de Paul Verhoeven, Sainte Vierge
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le prochain film de Paul Verhoeven, "Sainte Vierge", dans lequel Virginie Efira campera une nonne lesbienne, se précise. Lambert Wilson rejoint la distribution du long métrage qui s'annonce sulfureux. Le tournage est prévu à l'automne prochain.

    Bestimage / SBS Distribution

    Il y a quasiment un an, la société de production SBS créait l'événement en diffusant la première affiche d'un nouveau film avec Virginie EfiraSainte Vierge (Blessed Virgin à l'international), prochain film tourné en français par Paul Verhoeven après Elle (déjà produit et distribué par SBS).

    On apprend aujourd'hui, via nos confrères du Journal du Dimanche, que Lambert Wilson rejoint la distribution du film. Au moment d'évoquer ses projets, Lambert Wilson indique : "je vais tourner avec Paul Verhoeven à l’automne Blessed Virgin, son nouveau thriller érotique après Elle (2016). Je donnerai la réplique à Virginie Efira qui interprétera une nonne lesbienne. Je suis sûr que ce film va créer une impatience folle. On va beaucoup en parler…"

    Adapté du roman de Judith C. Brown, "Immodest Acts", paru en 1986, Sainte Vierge racontera l’histoire de Benedetta Carlini, une religieuse du début du XVIIe siècle devenue très influente en Italie après avoir prétendu être reliée au Christ par un puissant lien mystique et pouvoir témoigner de visions particulières.

    Une enquête menée par le clergé a révélé que Benedetta Carlini entretenait depuis plusieurs années une relation lesbienne avec la sœur Bartolomea. Elle fut par conséquent tenue à l’écart de la société, confinée pendant quarante ans, pour éviter tout contact avec d’autres femmes. Son histoire est devenue l’un des premiers cas déclaré et documenté d’homosexualité féminine en Europe occidentale.

    Le tournage du film aura donc lieu cet automne comme l'indique Lambert Wilson. Sur Twitter, Saïd Ben Saïd, producteur du film, cite Paul Verhoeven qui indique que "Sainte Vierge devra être un film profondément habité par le sentiment du sacré. Je m’intéresse au sacré depuis mon plus jeune âge, et plus particulièrement en peinture et en musique."

    Paul Verhoeven revient sur sa carrière : "Je suis attiré par la violence et l'ambiguïté..."

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top