Nouveaux showrunners, nouveaux personnages, nouvelle timeline, nouveau look... C'est à se demander si l'on va reconnaître Fear the Walking Dead ! Après des teasers et des bandes-annonces conceptuelles, AMC vient de dévoiler la première bande-annonce qui révèle enfin des images de la saison 4.
Lancée le 15 avril prochain juste après le final de la saison 8 de The Walking Dead, cette saison 4 s'annonce aussi mystérieuse qu'excitante. Le Season Premiere introduira en effet le premier crossover de l'univers, puisque Morgan Jones passera de la série mère au prequel. Si les circonstances de son arrivée dans Fear restent encore floues, cette bande-annonce semble établir que les temporalités des deux séries seront désormais alignées. Et que, par conséquent, un bond dans le temps a eu lieu dans Fear the Walking Dead.
Alors qu'on voit Morgan Jones traverser le pays et se diriger vers le sud où se déroule l'action de Fear (il passe le panneau du Texas), il raconte en effet : "Quand j'étais à l'est, il y a eu une bataille, une grande bataille. Je ne savais pas comment l'arrêter. Des gens bien sont morts. J'ai perdu des gens, puis je me suis perdu moi-même". Morgan semble ici faire allusion à la grande bataille entre Negan et Rick qui a lieu en ce moment même dans The Walking Dead - et dont on ne connait pas encore l'issue - ce qui implique qu'il arrivera dans la série après les événements de la saison 8 de The Walking Dead. Un temps, de nombreux fans pensaient que son arrivée dans Fear se déroulerait lors d'une de ses absences de la série mère.
Cette bande-annonce nous montre aussi les autres nouveaux personnages de la série. Naomi (Jenna Elfman) qui semble être une alliée d'Alicia mais aussi John (Garret Dillahunt) et Althea (Maggie Grace). On apprend aussi que Madison a retrouvé ses enfants. Même si on ignore combien de temps cela a bien pu mettre...
En France, Fear the Walking Dead est diffusée en US+24 sur Canal + Séries.