La mission impossible de l’année, c’est celle de Dwayne Johnson dans Skyscraper. Cette nouvelle bande-annonce nous offre encore une fois son lot d’action et d’adrénaline (si vous avez le vertige, abstenez-vous de la regarder !). Le roi du blockbuster américain y incarne un ancien leader de l’équipe de libération d’otages du FBI, ancien vétéran de guerre, et maintenant responsable de la sécurité des gratte-ciels. Affecté en Chine, il découvre le bâtiment le plus grand et sûr du monde soudainement en feu et est accusé de l’avoir déclenché. Désormais considéré comme un fugitif, Will doit trouver les coupables, rétablir sa réputation et sauver sa famille emprisonnée à l’intérieur du bâtiment…au-dessus de la ligne de feu.
Si Skyscraper (gratte-ciel en français) a un air de déjà-vu à mi-chemin entre Piège de cristal et La Tour infernale, le film mélange deux choses qui plaisent particulièrement au public américain : l’émotion et les cascades vertigineuses. Un long-métrage qui signe par ailleurs les retrouvailles entre Dwayne Johnson et le réalisateur Rawson Marshall Thurber, deux ans après Agents presque secrets. Côté casting, les fans de Scream seront ravis de retrouver la belle Neve Campbell qui a marqué les plateaux ciné par son absence. On retrouvera aussi Chin Han (Marco Polo) et Pablo Schreiber (Orange is the New Black).
Une chose est sûre : avec Skyscraper, Dwayne Johnson compte sérieusement concurrencer Tom Cruise cet été. Sortie en salles le 11 juillet.