The Cloverfield Paradox est… dispo sur Netflix. Distribué à l’origine par Paramount (qui devait le sortir en France en juin), le film passe donc sous le giron du géant américain de la SVOD – qui a semble-t-il voulu jouer sur l’effet de surprise en mettant en ligne le film dans la foulée du Superbowl. Un coup de marketing judicieux qui sied particulièrement à la franchise produite par J.J. Abrams via sa société Bad Robot, qui a à chaque fois lancé une campagne transmédia originale.
Fait intéressant pour les fans : The Cloverfield Paradox semble faire le lien avec le premier film sorti il y a 10 ans de cela puisqu’en préambule du teaser, nous pouvons voir la ville de New York dévastée par une attaque extraterrestre. Mieux, ce nouveau long-métrage nous promet des réponses qui, espérons-le, nous expliqueront d’où vient le fameux monstre (de l’espace si l’on en croit le synopsis suivant) :
"Après un accident avec un accélérateur à particules, une station spatiale américaine découvre que la Terre a disparu. Les résidents de la station vont alors être confrontés à l'étrange présence d'une autre station spatiale tout près de leur position."
The Cloverfield Paradox, réalisé par Julius Onah, se veut dans le ton de 10 Cloverfield Lane, à savoir un film horrifique en huis clos. Côté distribution, apparaissent dans le film Elizabeth Debicki, Gugu Mbatha-Raw, David Oyelowo et Daniel Brühl.
Découvrir The Cloverfield Paradox sur Netflix.