L'annonce de Steven Spielberg arrive à point nommé ! Alors qu'un lobby hispano-américain menace de boycotter les Oscars au motif qu'ils sous représentent les Latinos, l'appel à casting du remake de West Side Story fait office de bon élève. Cette annonce fait appel à des comédiens hispano-américains pour jouer les Sharks, la famille portoricaine de ce remake, que Steven Spielberg compte réaliser.
Or, dans le West Side Story de Robert Wise, les comédiens étaient Américain (George Chakiris), Ukrainien (Natalie Wood) ou Latino (Rita Moreno, que l'on avait tout de même forcé à se brunir la peau). Avec cette annonce, Spielberg évite donc de tomber dans le whitewashing en faisant directement appel à des membres de la communauté qu'il compte représenter à l'écran.
Ce nouveau West Side Story est censé se développer en parallèle d'Indiana Jones 5, qui figure aussi parmi les projets de Spielberg. Le réalisateur de La Liste de Schindler sort par ailleurs cette année Ready Player One (le 28 mars) et Pentagon Papers (actuellement en salles).