Il y a de cela quelques jours, on apprenait par Deadline que Leonardo DiCaprio jouerait dans le prochain film de Quentin Tarantino. Le neuvième film du réalisateur de Pulp Fiction, qui n'a pas encore de titre, se déroulera durant l'été 1969 aux Etats-Unis, au moment des meurtres perpétrés par la "Famille" de Charles Manson. Il était indiqué de DiCaprio y camperait un acteur vieillissant. Dans une conversation avec son confrère Peter Bart publiée sur le site, Mike Fleming, le journaliste qui avait relayé l'information et dévoilait que DiCaprio y camperait un acteur vieillissant, donne davantage d'informations sur le personnage qu'incarnera l'acteur :
"Il joue plus exactement un acteur qui a eu son propre programme à la télévision entre 1958 et 1963, une série de western appelée Bounty Law, précise-t-il. Sa tentative de transition vers le cinéma n'a pas marché et en 1969 – le film se déroule en plein mouvement hippie à Hollywood – il se retrouve invité dans les autres shows alors qu'il rêve de partir en Italie, qui est devenue le nouvel épicentre du western à petit budget."
Ce film marquera la seconde collaboration entre les deux hommes, après l'énorme succès de Django Unchained en 2013, et également le premier tournage de DiCaprio depuis The Revenant, qui lui avait valu de recevoir l'Oscar du meilleur acteur en 2016. Le casting devrait se préciser petit à petit : le nom de Margot Robbie était déjà évoqué cet été pour le rôle de Sharon Tate et Mike Fleming conseille de "garder un oeil sur Tom Cruise", qui selon lui pourrait bien "devenir l'autre star masculine du film de Tarantino". On rappelle enfin ce que dernier est aussi impliqué sur le prochain long métrage Star Trek, qui sera par ailleurs écrit par le scénariste de The Revenant.
Retrouvez Leonardo DiCaprio dans cet extrait glaçant de Django Unchained :