Mise à jour : Dans une interview accordée au magazine belge Ciné Télé Revue, Ingrid Chauvin a confirmé le renouvellement de Demain nous appartient. "La série est prolongée d'un an. Ce n'est que du positif", confie la comédienne, que l'on continuera donc à voir dans la peau de Chloé Delcourt au moins jusqu'en 2019. Une très bonne nouvelle pour les fans du feuilleton quotidien de TF1 !
En lançant Demain nous appartient en juillet dernier et en tentant d'installer une fiction quotidienne à 19h25, en access prime-time, TF1 faisait un vrai pari et était attendue au tournant. Mais six mois plus tard, force est de constater que le feuilleton quotidien porté par Ingrid Chauvin est un (très) joli succès pour la chaîne, qui après un démarrage à 3,3 millions de téléspectateurs le 17 juillet, suivi d'une légère baisse de régime, est aujourd'hui parvenu à se stabiliser au dessus de la barre des 3,1 millions en moyenne chaque semaine. En se payant même le luxe de battre son record d'audience le 28 décembre dernier, en réunissant 3 453 000 de Français devant leur écran de télévision.
Et selon Midi Libre, l'aventure n'est pas près de s'arrêter pour les Delcourt, les Vallorta et les Moreno. En effet, le quotidien régional rapporte qu'après la commande de 60 épisodes supplémentaires en novembre dernier (qui venaient s'ajouter à la commande initiale de 130 épisodes), "selon des indiscrétions, la première chaîne devrait s'engager pour 260 épisodes supplémentaires portant la diffusion jusqu'en février 2019". Une information que TF1 n'a pas encore confirmé mais qui irait dans le sens de la volonté de pérennisation de la chaîne concernant Demain nous appartient ("On est parti pour durer", nous confiait fin novembre Marie Guillaumond, la directrice de la fiction de TF1). D'autant plus que l'arrivée de Vincent Meslet (ex-directeur exécutif de France 2, également associé au lancement de Plus belle la vie sur France 3) en tant que nouveau producteur du feuilleton le 1er janvier dernier laisse à penser que tous les moyens sont mis en oeuvre du côté de Telsète pour faire durer Demain nous appartient.
Demain Nous Appartient : "En 4 mois, on a réussi à créer un vrai rendez-vous et à bouleverser les habitudes des français"Dans ce sens, Midi Libre annonce d'ailleurs la construction de nouveaux décors et l'arrivée de nouveaux comédiens, qui devraient aider la série à se "réinventer". Des nouveautés qui devraient faire leur apparition à l'écran au cours des prochaines semaines ou des prochains mois, et qui ne manqueront certainement pas d'apporter toujours plus de piquant et de rebondissements à des intrigues qui n'en manquent déjà pas. Après un changement de comédienne vendredi dernier à l'antenne (la jeune Sylvie Filloux a remplacé Coline Bellin dans le rôle de Judith Delcourt), les fans de Demain nous appartient peuvent d'ailleurs s'attendre à bientôt voir débarquer à Sète les parents d'Alex (Alexandre Brasseur), incarnés par Alain Doutey et Arielle Séménoff (couple à la ville comme à l'écran), qui viendront lui révéler un lourd secret. Un tremblement de terre pour le clan Delcourt prévu pour février, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs de TF1.
10 fois où Demain nous appartient a frôlé les limites du ridicule depuis son lancement :
Demain nous appartient : 10 fois où la série a frôlé le ridicule en 100 épisodes