La seconde saison d'American Crime Story fait déjà polémique, quand bien même sa diffusion n'a pas encore débuté. Après de premières critiques émises par Antonio D'Amico, l'ancien compagnon de Gianni Versace, c'est la famille du défunt styliste qui a cette fois attaqué le nouveau chapitre de la série anthologique, au travers d'un communiqué officiel adressé à la presse américaine :
"La famille Versace n'a ni autorisé ni participé à la conception de cette série consacrée à la mort de monsieur Gianni Versace. Puisque Versace n'a pas autorisé la parution du livre dont elle est tirée, et n'a pas non plus participé à l'écriture des scénarios, la série doit être considérée comme une œuvre de pure fiction."
Pose, American Horror Story, Feud... toutes les séries en cours de diffusion de Ryan MurphyCette nouvelle saison d'American Crime Story s'ouvre par le meurtre de Gianni Versace le 15 juillet 1997 à Miami pour retracer ensuite étape par étape le parcours de son tueur Andrew Cunanan, mais également des relations supposées de ce dernier avec le célèbre styliste. La chaîne FX n'a d'ailleurs pas tardé à répondre à la famille Versace, en publiant elle aussi un communiqué de presse :
"Tout comme la première saison d'American Crime Story sur le procès d'O.J. Simpson adaptait le livre de Jeffrey Toobin "The Run of his Life", la suite "The Assassination of Gianni Versace" se base sur l'ouvrage documenté et complet "Vulgar Favors" de Maureen Orth, qui retrace l'authentique série de meurtres commis par Andrew Cunanan. Nous sommes solidaires du méticuleux récit des faits fourni par Mme Orth."
Portée par Edgar Ramirez, Darren Criss et Penélope Cruz, la seconde saison d'American Crime Story sera diffusée aux Etats-Unis sur FX à partir du 17 janvier, et courant mars en France sur Canal + Séries.
American Crime Story : sexe, luxe et serial-killer dans la bande-annonce de la saison 2