L'an dernier, James Cameron avait créé la polémique en déclarant que l'héroïne du film Wonder Woman était "une icône objectivée", ajoutant que le Hollywood masculin faisait "encore la même chose" et qu'on assistait à un "retour en arrière". Dans un entretien accordé au site Entertainment Weekly, l'actrice Gal Gadot, l'interprète de l'Amazone, vient de révéler pourquoi elle ne s'était pas exprimée à l'époque suite aux critiques du réalisateur d'Avatar.
Wonder Woman 2 ne sera pas un “2” mais un film indépendant"C'est parce que je ne voulais pas lui faire de publicité", déclare l'actrice de 32 ans. "Tout d'abord, je suis une grande fan de son travail. Ses films sont géniaux. Il a été un cinéaste très innovant dans beaucoup de choses qu'il a faites, et je n'ai que des choses géniales à dire sur le côté créatif et professionnel de son travail. Concernant les choses qu'il a dites sur Wonder Woman, c'était un timing particulier, il faisait alors la promotion d'un autre de ses films. C'était comme s'il avait besoin de se faire de la publicité, et je ne voulais pas lui offrir cette opportunité en lui répondant."
Gal Gadot reprendra son rôle de super-héroïne dans Wonder Woman II, dont la date de sortie en salles dans l'hexagone est d'ores et déjà fixée au 18 décembre 2019.
Wonder Woman, vue par sa réalisatrice Patty Jenkins :