Mon compte
    Gal Gadot a joué des répliques de Pulp Fiction pour le casting de Wonder Woman et a été très émue par la première scène de bataille

    Au moment d'auditionner pour "Wonder Woman", Gal Gadot ignorait complètement pour quel projet elle tentait sa chance. A tel point qu'elle a joué des répliques de "Pulp Fiction" lors du casting.

    2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC ENTERTAINMENT, LLC / Clay Enos/ TM & (c) DC Comics

    Interrogée par Kumail Nanjiani dans le cadre de la série « Actors on Actors » de Variety, la comédienne israélienne Gal Gadot est revenue sur son audition pour Wonder Woman. L'occasion d'apprendre qu'au moment du casting, l'actrice ignorait complètement pour quel projet elle tentait sa chance : « Je savais simplement que j'auditionnais pour ce projet secret. (...) J'ai joué des répliques de Pulp Fiction. » C'est seulement à une semaine des essais caméra avec Ben Affleck qu'on lui a enfin révélé de quoi il retournait. « Je leur ai dit : 'Mais qu'est-ce qui se passe ?' Ils m'ont dit qu'ils voulaient que je prenne l'avion pour Los Angeles et je leur ai répondu : 'C'est super, mais de quoi il s'agit ? » C'est finalement Zack Snyder qui l'a appelée pour lui dire qu'elle avait été choisie pour jouer dans Wonder Woman. 

    L'acteur américano-pakistanais a ensuite rappelé combien il était rare de voir des femmes incarner des super-héros au cinéma. La comédienne a indiqué, à ce propos, qu'elle avait été saisie par l'émotion en découvrant la première scène de bataille, avec les amazones : « C'était la première fois pour moi, en tant que femme, en tant que fille, en tant qu'individu du sexe féminin, que je voyais une image aussi nette de femmes fortes, belles, confiantes, capables de prendre soin d'elles-mêmes, a expliqué l'actrice. J'ai été frappée par cette image, et puis j'ai été encore plus choquée par le fait que je n'avais jamais rien vu de tel. » Elle a d'ailleurs souligné l'importance que revêtait cette image pour elle, mère de deux petites filles. « Avec tout ce qui se passe à Hollywood et le harcèlement sexuel, le débat autour de l'autonomisation des femmes est toujours présent. Mais il ne peut y avoir d'autonomisation des femmes si cette image n'est pas ancrée dans leur subconscient, et surtout si elle n'est pas intégrée dans celui des hommes. »

    Gal Gadot et Wonder Woman sont actuellement au cinéma dans Justice League :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top