Onze millions de vues en trois jours aux Etats-Unis pour Bright, le blockbuster Netflix avec Will Smith et Joel Edgerton. C’est en tout cas le nombre avancé par l’institut Nielsen qui se base sur un algorithme ne comptant que les télévisions. Un nombre à prendre avec des pincettes donc, puisque les abonnés ont aussi la possibilité de se connecter sur tablettes et mobiles pour regarder leurs shows préférés. Le géant américain de la SVOD, qui compte 50 millions de souscripteurs et qui a toujours refusé de révéler ses audiences, n’a pas voulu commenter ces données. Toujours selon Nielsen, le score de Bright reste bon mais fait moins bien que la saison 2 de Stranger Things qui aurait attiré sur la même période 15 millions de fans.
Les acteurs de Bright, avec et sans maquillage :
Comme l’explique Variety, si on multiplie ces 11 millions par le prix d’un billet de cinéma aux Etats-Unis (une dizaine de dollars), Bright aurait donc pu remporter 100 millions de billets verts pour son premier week-end d’exploitation. Mais encore une fois, le système par abonnement vient biaiser ce résultat.
Bright reste malgré tout un pari réussi pour Netflix car même si les critiques presse ont été désastreuses, le public l’a reçu favorablement...