Mon compte
    Star Wars : Mort de Alfie Curtis, le Dr Evazan de l'Episode 4
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le comédien britannique Alfie Curtis est décédé mercredi à l'âge de 87 ans. Il était l'homme derrière l'alien "Evazan" du premier film "La Guerre des étoiles".

    Lucasfilm Ltd.

    Alfie Curtis est décédé mercredi à l'âge de 87 ans, comme le rapporte le site JediNews. Le comédien britannique avait incarné le docteur Evazan dans Star Wars - Un Nouvel espoir. Le visage en partie caché sous un masque, le comédien y confrontait Luke et Obi Wan dans la célèbre cantina. Curtis apparut également au cinéma dans Elephant Man, ainsi que dans une poignée d'épisodes de séries télé.

    Sa scène commence à 01:37 (à la réplique "He doesn't like you") :

    Le personnage d'Evazan dans Star Wars fut réutilisé pour Rogue One le temps d'un caméo. Les héros Jyn Erso et Cassian Andor le croisent dans un marché, se cognent à lui, mais cette fois, il était joué par Michael Smiley.

    L'hommage de Mark Hamill (Luke) sur Twitter :

    "ALFIE CURTIS a fait de la scène de la cantina de Mos Eisley sur #StarWars (l'une de mes scènes les plus mémorables) ENCORE PLUS mémorable. Aussi terrifiant qu'il fut à l'écran, il était marrant, gentil et c'était un vrai gentleman. Merci Alf - tu nous manqueras."

    Les 8 plus grandes batailles de la saga Star Wars :

    Star Wars : les 8 plus grandes batailles de la saga
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top