Les américains sont prévenants ! Un peu trop ? Ceux qui ont déjà vu Star Wars - Les Derniers Jedi le savent, les autres feraient mieux de stopper la lecture de cet article maintenant : lors d'une scène importante du film, il n'y a plus de son pendant une dizaine de secondes. Un choix artistique du réalisateur Rian Johnson qui n'est pas non plus le comble de l'audace mais qui a visiblement perturbé les exploitants du réseau de cinémas américain AMC puisque les spectateurs étaient prévenus dès leur entrée en salles via une affiche de cette séquence. Voici ce qu'ils pouvaient y lire :
"Veuillez noter : The Last Jedi contient une séquence, approximativement au bout d'une heure et 52 minutes de film, où tout le son est coupé pendant 10 secondes. Si les images continuent de défiler sur l'écran, vous n'entendrez en revanche rien. C'est intentionel de la part du réalisateur pour des raisons créatives."
Le superviseur des effets visuels Ben Morris s'est d'ailleurs expliqué à Collider sur ce choix visiblement perturbant : "Nous espérions que cela résonne chez le spectateur, à la fois comme une part importante du récit et comme un effet fort. Quand j'ai entendu les cris et les halètements au milieu du silence lors d'une séance, j'ai trouvé ça fantastique. On a compris que ça avait fonctionné. C'était une première dans l'univers de Star Wars."