Mon compte
    Bande-annonce Le Retour du héros : Jean Dujardin glorieux soldat ou véritable escroc ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après Un Homme à la hauteur, le réalisateur Laurent Tirard retrouve le fantasque Jean Dujardin dans Le Retour du héros, une comédie d'époque prévue pour sortir en salles le 14 février 2018.

    Laurent Tirard, réalisateur du Petit Nicolas, revient au film en costumes 10 ans après Molière. Il embarque cette fois Jean Dujardin et Mélanie Laurent en l'an de grâce 1809 dans Le Retour du héros.

    Trois ans après son départ pour la guerre, le capitaine Neuville revient couvert de gloire. Mais le retour de cet officier des hussards, que l'on croyait mort au combat, semble perturber Elisabeth, la soeur aînée de la famille Beaugrand. Et le fringant capitaine lui-même ne parait pas totalement à l'aise dans son rôle de héros. Quel secret cherchent-ils à cacher, l'un et l'autre ?

    Christophe Brachet / JD Prod / Les Films sur Mesure

    En partant guerroyer, Neuville a laissé derrière lui sa bien-aimée Pauline. Au bout de ces trois années à larmoyer et se lamenter, la demoiselle s'est mariée et a eu deux enfants. Bien décidé à reconquérir le coeur de sa douce, le capitaine fait un retour tonitruant, ignorant les conseils de la sage Elisabeth, soeur de Pauline.

    Jean Dujardin, plus hardi que jamais, campe le facétieux capitaine Neuville, donnant la réplique à Mélanie Laurent (Elisabeth) et Noémie Merlant (Pauline), la révélation du Ciel attendra. Le scénario est co-écrit par Laurent Tirard et Grégoire Vigneron. Le tandem a déjà signé ensemble Un homme à la hauteur ou encore Astérix et Obélix : au service de sa Majesté. Le Retour du héros sort en salles le 14 février 2018.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top