Après avoir tourné Insomnia, Christopher Nolan souhaitait s’investir dans un biopic sur l’immense producteur hollywoodien Howard Hughes en adaptant le livre "Citizen Hughes: The Power, the Money and the Madness" de Michael Drosnin. Manque de chance : Martin Scorsese arrivait avec The Aviator et Leonardo DiCaprio dans le rôle du magnat.
Venu donner une masterclass à la British Academy of Film and Television Arts de Londres (via The Playlist), Christopher Nolan a reparlé de ce vieux projet qui ne semble pas aussi abandonné qu’il semblait l’être. Y aurait-il de la place pour un deuxième film consacré à Howard Hughes dans l’histoire du cinéma ? Voilà ce qu’en pense le cinéaste :
"Howard Hughes est un personnage fascinant. Beaucoup de ce que j’ai mis dans le scénario, que je compte toujours tourner un jour, je l’ai transféré sur le personnage de Bruce Wayne. Plusieurs films se sont intéressés à de nombreux aspects de sa vie, mais aucun ne l’a traitée entièrement."
Christopher Nolan clarifie ses propos sur Netflix : "ce qu'ils ont accompli est révolutionnaire"Voilà qui ne signifie pas encore que le prochain projet de Christopher Nolan sera cette adaptation au cinéma de la vie d’un homme qui révolutionna l’industrie du 7è art. Ses deux réalisations, Les Anges de l’enfer (1930) et Le Banni (1943), ont toutes les deux fait couler beaucoup d’encre en leur temps. C’était effectivement davantage sur sa passion pour l’aviation que s’attardait le film réalisé par Martin Scorsese en 2004.
Le dernier long métrage de Christopher Nolan, Dunkerque, sera disponible en DVD & Blu-ray dès le 18 décembre 2017.
Dunkerque, le meilleur Nolan ? Réponse dans FanZone !