Altered Carbon, c’est l’une des séries les plus attendues de Netflix en 2018. Inspirée du thriller cyberpunk écrit par Richard Morgan (Carbone modifié en VF), elle explore l’humain du 25e siècle qui, grâce à sa conscience numérisée, peut se télécharger d’un corps à l’autre. Ce premier teaser nous présente surtout Psychasec, l’entreprise chargée de placer une pile mémoire contenant les souvenirs du mort dans une nouvelle enveloppe. Une fonctionnalité qui permet notamment aux plus riches d’être immortel…
Le héros principal d’Altered Carbon, incarné par Joel Kinnaman (Suicide Squad, House of Cards), est un ancien membre d’une brigade d’intervention qui a trouvé la mort lors d’une opération. Il devra enquêter sur la mort de Laurens Bancroft (James Purefoy), l’un des hommes les plus riches au monde.
Ces premières images, qui nous rappellent l’esthétique et les thématiques de Blade Runner et de Ghost in the Shell, sont en tout cas alléchantes. La série semble vouloir nous proposer un univers visuellement riche et ambitieux.
La saison 1 est attendue sur Netflix le 2 février prochain.