La diffusion de la saison 3 de Nina s'achève déjà ce soir sur France 2, mais pas de panique, l'infirmière campée par Annelise Hesme sera prochainement de retour, puisqu'une saison 4 est d'ores et déjà en préparation. Le tournage de ces 10 nouveaux épisodes a en effet débuté le 2 octobre et la diffusion devrait, en toute logique, avoir lieu l'automne prochain. Il va donc falloir s'armer de patience pour découvrir la résolution du cliffhanger final de la saison 3, qui voit Nina répondre au téléphone et vraisemblablement apprendre une très mauvaise nouvelle, sans que l'on n'en sache plus.
Mais le résumé des prochains épisodes, communiqué par la société de production Telfrance, nous donne toutefois un (gros) indice sur la teneur de cette triste nouvelle et sur la suite des aventures du personnel de l'hôpital Madeleine-Brès :
Attention spoilers !!
"Nouvelles aventures pour Nina qui perd son père au début de la saison. Nina navigue entre drame familial et secrets de famille, nouvelles rencontres amoureuses, et un tout nouvel enjeu professionnel. Nouvelle donne également pour l’ensemble de l’équipe médicale : Proust est nommé à la tête du service, Kevin revient en prenant la place de Costa, parti faire de la médecine humanitaire. Léo, quant à elle, se partage entre le soutien à son amie Nina et son fils Néo bien décidé à aller vivre avec son père Fred et son adorable nouvelle belle-mère, Dorothée".
Le début de la saison 4 semble donc s'annoncer comme assez sombre, suite à la mort d'un des personnages (le second personnage récurrent ou régulier à mourir depuis le début de la série, après Nadine en saison 2). Mais ces nouveaux épisodes seront également marqués par l'arrivée au casting de Julien Boisselier, vue récemment sur M6 dans Quadras, dans le rôle d'un "médecin, non conventionnel, qui travaille sur la douleur, et [qui cache] un secret", comme l'a révélé le comédien à Télé 2 Semaines. De là à penser que ce nouveau venu au sein de l'hôpital sera lié au "développement des médecines alternatives" qu'Annelise Hesme nous a récemment teasé en interview, il n'y a qu'un pas.
À noter que Christian Vadim rejoint également la saison 4 dans un rôle régulier encore tenu secret, tandis que Sophie-Charlotte Husson (Caroline Bergman) et Ben (Julien), les nouvelles additions de la saison 3, ne seront pas de retour. Et côté guests, cette quatrième salve d'épisodes accueillera entre autres, Cristiana Reali, Francis Perrin, Catherine Marchal, et Arthur Jugnot.
Rendez-vous donc très probablement à la rentrée 2018 sur France 2 pour découvrir la suite des aventures mouvementées de Nina Auber, et retrouver Proust (Grégoire Bonnet) en chef de service. Et la bonne nouvelle pour les fans c'est que la série ne semble pas près de s'arrêter puisque, selon nos informations, une saison 5 est déjà en développement.