Les monstres livrés à eux-mêmes ! Selon THR, Alex Kurtzman et Chris Morgan, maîtres à penser de l'univers monstrueux de la Universal, quittent le projet suite à l'échec de La Momie au box-office. Censé lancer cet univers connecté en présentant notamment le docteur Jekyll sous les traits de Russell Crowe, La Momie n'a rapporté "que" 409 millions de dollars dans le monde pour un budget de tournage de 125 millions, qui n'inclut pas le budget marketing du film d'au moins 100 millions.
Chris Morgan va repartir vers Fast & Furious pour en signer le neuvième volet et le spin-off, tandis que Kurtzman a des projets à la télévision qui vont l'occuper dans les mois à venir (Star Trek: Discovery et d'autres).
Le Dark Universe dans la tourmente ?
Il faut rappeler que le mois dernier, le tournage du prochain film de la franchise, La Fiancée de Frankenstein, a été mis en pause au tout début de sa pré-production. Officiellement, le studio ne serait pas encore satisfait du scénario de David Koepp et Bill Condon, et officieusement Angelina Jolie, longtemps voulue pour le rôle par Universal, ne serait plus dans la course (selon THR). Cette mise en pause et le départ de Kurtzman et Morgan font se demander si le Dark Universe sera un jour finalisé ?
Cet univers connecté de monstres prévoyait de nombreux films, parmi lesquels la créature de Frankenstein (Javier Bardem), L'Homme invisible (Johnny Depp) Van Helsing (Channing Tatum est pressenti) ou Le Loup-garou (Dwayne Johnson est envisagé).
Quels monstres pour le Dark Universe ?
La Momie, Frankenstein... Découvrez les Universal Monsters !