C’est un examen de conscience complexe auquel Ben Affleck a dû se livrer après s’être exprimé sur Twitter au sujet de l’affaire Weinstein. L’ancienne présentatrice de l’émission Total Request Live sur MTV Hilarie Burton ne s’est pas privée de lui rappeler qu’en 2003, le comédien s’était permis de la toucher de trop près alors qu’il était son invité en plateau.
Quelques jours plus tard, Ben Affleck a publié des excuses officielles sur le même réseau social envers Hilarie Burton, depuis devenue l’épouse de Jeffrey Dean Morgan. Il ne s’agit pas d’amorcer une brouille entre les deux acteurs qui apparaissent tous les deux dans l’univers DC Comics. Ben Affleck joue Batman, Jeffrey Dean Morgan joue son père.
Affaire Weinstein : “Tout le monde savait” selon le scénariste Scott RosenbergPlus fâcheux encore : Jeffrey Dean Morgan pourrait reprendre le rôle de Batman dans le film solo Flashpoint qui est actuellement dans les tuyaux. Si la trame reste la même que celle du comic-book, le père de Bruce Wayne (actuellement interprété par Jeffrey Dean Morgan) reprendrait lui-même le costume du superhéros Batman. Il s’agit donc d’éteindre au plus vite un conflit entre deux stars de cinéma amenées à se côtoyer dans les prochaines années.
Interrogé par ET Online, Jeffrey Dean Morgan s’est montré magnanime : "Bien sûr, je suis heureux de voir qu’il a présenté ses excuses. Je ne veux pas en faire grand cas parce que ma femme ne l’a pas fait non plus. Je crois surtout que tout ce qui est sorti ces dernières semaines sur l’affaire Weinstein, que toutes les personnes qui ont témoigné et même celles qui ne l’ont pas encore fait sont très courageuses. Il est temps de changer. On espère que toute cette histoire va remodeler cette industrie."
Pour le moment, chez Warner Bros. et DC Comics, on peut donc dormir tranquilles.