Mon compte
    Affaire Weinstein : la récompense majeure du British Film Institute retirée au producteur
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le producteur Harvey Weinstein s'est vu retirer le BFI Fellowship, plus haute distinction du British Film Institute qu'il avait obtenue en 2002.

    Starmax / Bestimage

    Harvey Weinstein s'est vu retirer le BFI Fellowship, plus haute distinction du British Film Institute qu'il avait obtenue en 2002, indique The Hollywood Reporter. L'organisation en a fait l'annonce ce jeudi après avoir réuni son conseil d'administration à la suite des nombreuses accusations formulées contre le producteur. Le BFI Fellowship, décerné aux personnes "en reconnaissance de leur exceptionnelle contribution à la culture du cinéma ou de la télévision", avait également été décerné à son frère Bob.

    Quentin Tarantino réagit à l'affaire Weinstein : "J'en savais assez pour faire plus que ce que j'ai fait"

    Alors que selon Variety, la police de Los Angeles vient d'ouvrir une enquête pour viol contre Weinstein à la suite du témoignage d'une top-model italienne, la Directors Guild of America, toujours selon une information du site spécialisé, se réunira ce samedi afin de discuter du problème du harcèlement sexuel dans l'industrie cinématographique. Le syndicat professionnel, qui représente les intérêts des réalisateurs de cinéma et de télévision dans l'industrie US, compte les frères Weinstein comme membres, ces derniers étant crédités comme co-réalisateurs sur le film Playing for Keeps (1986).

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top