"Peut-être que lorsque ta mère aura fini de pleurer ton père, je ferai en sorte qu'elle soit toujours habillée en noir, en ta mémoire" peut-on entendre dans la nouvelle bande-annonce du très attendu Red Dead Redemption 2, développé par Rockstar. Pour le coup, on a pas souvent l'habitude d'entendre une réplique ciselée comme celle-ci au cinéma. Mais c'est Rockstar, et sa science de l'écriture...
Annoncé pour le printemps 2018, le jeu se dévoile avec une seconde bande-annonce, qui montre que l'on suivra l'histoire du hors-la-loi Arthur Morgan et du gang Van der Linde, à la tête duquel on retrouve Dutch, antagoniste du précédent volet. Red Dead Redemption 2 est donc un Prequel.
On vous laisse admirer le travail fantastique de Rockstar, décidément champion incontesté pour poser une ambiance dans les Trailers de ses jeux. Mention spéciale à la petite séquence de l'embuscade nocturne du train, qui rappelle un peu par ses quelques plans dans la BA celle de l'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.