La comédienne Ludivine Sagnier délaisse un temps les plateaux de cinéma pour doubler un personnage du jeu vidéo Call of Duty : WWII. Il s'agit de Rousseau, un nom de code derrière lequel se cache une femme déterminée et brave à la tête de la Résistance française. Le joueur, qui incarne le soldat américain Red Daniels, aura l'occasion de rencontrer ce personnage majeur au cours de son périple qui le mènera des plages de la Normandie jusqu'en Allemagne en passant par la forêt des Ardennes.
Ludivine Sagnier, vue récemment dans la série The Young Pope aux côtés de Jude Law, déclare : "Je n’ai pas hésité une seule seconde lorsque l’on m’a proposé ce rôle. Les jeux vidéo sont de mieux en mieux scénarisés, au point de raconter des histoires très authentiques, avec des personnages forts incarnés par des acteurs, comme au cinéma, au théâtre ou dans les séries. Pouvoir faire la jonction entre ces différents mondes m’a tout de suite plu."
Développé par le studio Sledgehammer, Call of Duty : WWII sort le 3 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, et PC. Il est classé PEGI 18.
Découvrez le making-of du doublage en compagnie de Ludivine Sagnier :